TOTALENERGIES MARKETING COTE D’IVOIRE : TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire demeure bénéficiaire troisième trimestre 2025 à 6,5 milliards de FCFA, en repli de 30,2% par rapport à fin septembre 2024.

  • Accueil
  • Actualités
  • TOTALENERGIES MARKETING COTE D’IVOIRE : TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire demeure bénéficiaire troisième trimestre 2025 à 6,5 milliards de FCFA, en repli de 30,2% par rapport à fin septembre 2024.

Au troisième trimestre 2025, TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire demeure bénéficiaire mais fait face à un environnement moins porteur, marqué par une baisse de la performance commerciale et une rentabilité sous tension. La société enregistre une baisse de 5,7% de son chiffre d’affaires, à 438,2 milliards de FCFA, reflétant un ralentissement de l’activité commerciale, probablement lié à la contraction des volumes écoulés ou à la baisse des prix des produits pétroliers. Le résultat des activités ordinaires ressort à 9,7 milliards de FCFA, en repli de 17,7%, traduisant une pression sur les marges opérationnelles malgré une gestion prudente des coûts. Cette tendance se répercute sur le résultat net, qui chute de 30,2% à 6,5 milliards de FCFA, confirmant un essoufflement de la rentabilité par rapport à 2024.

(Source : Etudes et Recherche FGI – Rapport d’activité du troisième trimestre 2025 TOTALENERGIES MARKETING COTE D’IVOIRE)

FGI BOURSE - Finance Gestion Intermédiation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.