Orange Côte d’Ivoire : Le leader de la téléphonie mobile et la data en Côte d’Ivoire affiche un bénéfice de 76,3 milliards de FCFA à fin juin 2025, en légère hausse de 0,5% par rapport au premier semestre 2024.

  • Accueil
  • Actualités
  • Orange Côte d’Ivoire : Le leader de la téléphonie mobile et la data en Côte d’Ivoire affiche un bénéfice de 76,3 milliards de FCFA à fin juin 2025, en légère hausse de 0,5% par rapport au premier semestre 2024.

Au premier semestre 2025, Orange Côte d’Ivoire affiche des résultats globalement solides, portés par la dynamique de croissance de ses revenus. Le chiffre d’affaires progresse de 9,9% sur un an pour atteindre 579,3 milliards de FCFA, soutenu par la bonne performance des segments data et services mobiles. L’EBITDAaL (résultat opérationnel avant amortissements et loyers) augmente également de 8,4%, traduisant une gestion efficace des coûts d’exploitation.

En revanche, le résultat d’exploitation reste quasi stable à 131,8 milliards de FCFA, tandis que le résultat financier se dégrade fortement, passant de -5,8 à -13,6 milliards de FCFA, en raison d’une hausse des charges financières. Ainsi, le résultat net s’établit à 76,3 milliards de FCFA, en légère hausse de 0,5%, illustrant une rentabilité préservée malgré un environnement concurrentiel soutenu et des pressions sur les marges.

(Source : Etudes et Recherche FGI – Rapport d’activité du premier semestre 2025 Orange Côte d’Ivoire)

FGI BOURSE - Finance Gestion Intermédiation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.