[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
Pour répondre aux besoins de financement des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) accentués par la crise de la Covid-19 et accompagner un développement économique soutenable et socialement inclusif, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé d’augmenter son capital. La première étape de cette augmentation a été couronnée avec succès pour un montant représentant plus de la moitié de son objectif de 1,5 milliards de dollars. Les actionnaires régionaux (Série A), constitués des huit Etats Membres de l’UEMOA s’engagent à prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner et soutenir la BOAD en collaboration avec la Banque centrale. Il en est de même pour les actionnaires non régionaux de la BOAD (Série B) que sont l’Allemagne, la Banque Africaine de Développement, la Banque Européenne d’Investissement, la Chine, la France, le Royaume de Belgique et le Royaume du Maroc. Ainsi, le succès de cette mobilisation conjointe des actionnaires régionaux et non-régionaux constitue un point essentiel pour la réalisation de l’augmentation de capital de l’institution et le déploiement de son plan stratégique pour les cinq prochaines années.
Rappelons que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
(Source: Financial Afrik)
[/vc_column_text][vc_btn title=”En savoir plus” color=”success” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.financialafrik.com%2F2022%2F02%2F16%2Fla-boad-conclut-avec-succes-la-premiere-etape-de-son-augmentation-de-capital%2F|title:En%20savoir%20plus|target:%20_blank|rel:nofollow”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_wp_posts number=”10″][/vc_column][/vc_row]