FINANCE GESTION ET INTERMEDIATION, UNE SGI CONNECTEE AU MONDE

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint Exupéry

Une citation qui a toujours été en phase avec la vision de FINANCE GESTION ET INTERMEDIATION (FGI).

La SGI FINANCE GESTION ET INTERMEDIATION basée à DAKAR a toujours œuvré dans une stratégie de satisfaction continue de sa clientèle en deux clics : la DIGITALISATION.

Créée en 2019, juste avant la pandémie de Covid 19, FGI a su mettre sa vision en pratique : devenir une SGI DIGITALE au service d’une clientèle de plus en plus exigeante et connectée. L’occasion, dans un contexte de pandémie, de garder un lien fort avec notre clientèle.

Ainsi, nous nous sommes vite adaptés aux nouvelles réalités pour permettre à nos clients d’être informés de l’actualité financière et boursière tout en restant chez eux. Le confinement et les mesures barrières mises en place partout dans le monde ont constitué une opportunité pour FGI qui a mis en place son agence digitale : JOKKO.

JOKKO, est un système digital qui combine plusieurs services : informations de compte, bourse en ligne et paiement mobile. Ce système permet aux clients, où qu’ils soient, de profiter pleinement du marché de la BRVM en toute sécurité.

Le client peut consulter les informations sur son compte en temps réel : mouvements financiers, carnet d’ordres, transactions effectuées ou consultation de solde.

Avec la bourse en ligne, il peut profiter des opportunités du marché en temps réel avec des données fiables en passant ses ordres d’achat et de vente, avec une vue sur l’ensemble des sociétés cotées.

Les moyens de paiement quant à eux permettent à notre clientèle de bénéficier d’un porte monnaie électronique de paiement mobile connectés à son compte titres et lui offrent la possibilité de l’alimenter en deux clics, de manière fiable, rapide et sécurisée.

La résilience à cette pandémie, l’obtention de l’agrément d’exercer la bourse en ligne depuis plus d’une année, la digitalisation de nos services sont des paramètres qui ont hissé FGI parmi les premières SGI sénégalaises en moins de 5 années d’existence.

Cette digitalisation nous a également permis de faire partie des 5 SGI membres de la BRVM sélectionnées pour la phase test de l’interconnexion des bourses africaines.

Un signal fort, envoyé aux investisseurs, partenaires et intervenants du marché financier de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.

FGI s’ouvre ainsi à l’Afrique, au monde entier et affirme son crédo : l’avenir a de la valeur !!!

Marius Sylvestre Coly

Directeur de la clientèle FGI

  

 

X