UEMOA : la BCEAO maintient son taux directeur à 2%

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a tenu, sa première réunion ordinaire au titre de l’année 2021, par visioconférence, sous la présidence de Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Gouverneur de la Banque Centrale, son Président statutaire. Sur la base des analyses de la situation macroéconomique de l’Union et de la conjoncture régionale et internationale, le Comité de Politique Monétaire a décidé de maintenir inchangés le taux d’intérêt minimum de soumission aux opérations d’appels d’offres d’injection de liquidité à 2,00% et le taux d’intérêt du guichet de prêt marginal à 4,00%, niveaux en vigueur depuis le 24 juin 2020. Le coefficient de réserves obligatoires applicable aux banques de l’Union demeure inchangé à 3,0%. Dans les mois à venir, la BCEAO continuera à mettre en œuvre une politique monétaire assurant la stabilité des prix, tout en soutenant le retour à une croissance forte.

(Source: FinancialAfrik.com)

[/vc_column_text][vc_btn title=”En savoir plus” color=”success” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.financialafrik.com%2F2021%2F03%2F07%2Fuemoa-la-bceao-maintient-son-taux-directeur-a-2%2F|title:En%20savoir%20plus|target:%20_blank|rel:nofollow”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_wp_posts number=”10″][/vc_column][/vc_row]

FGI BOURSE - Finance Gestion Intermédiation
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.