MENU

Présentation

Qui sommes nous?

Finance Gestion et Intermédiation (FGI S.A) est une SGI (Société de Gestion et d’intermédiation) agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’UMOA (CREPMF) sous le numéro SGI/2019-01.

 

La mission de FGI est de canaliser les flux financiers vers les meilleurs emplois, et ainsi devenir un vecteur de richesse pour tous les agents économiques. Avec nos clients, nous construisons une relation de travail étroite et pérenne, avec comme objectif de contribuer activement à leur développement. De ce fait, FGI intervient dans le conseil financier, la structuration d’opérations de levées de fonds, la gestion de portefeuille, et l’accompagnement des acteurs économiques de la Zone UEMOA quelque soit leur secteur d’activités.

Des compétences avérées

Achats et ventes de titres 98%
Conservation et tenue de compte titres 95%
Introduction en bourse 93%
Gestion de portefeuille 99%
Services de conseils et d’ingénierie 94%
Analyse et recherche 90%

Nos métiers

FGI vous offre ses services pour l’achat et la vente de titres sur le marché de la BRVM. Elle accompagne les personnes physiques ou morales, résidentes de la Zone UEMOA ou non, dans leurs interventions au niveau de la BRVM. Ce service est assuré par une salle de marché connectée en direct à la plateforme de négociation de la BRVM. Des conseillers se tiennent à votre disposition et vous accompagnent dans la réalisation de vos opérations.

Vous pouvez également passez vos ordres en ligne grâce à notre plateforme électronique fgiboursenligne ou via notre application pour tablettes et smartphone FgiMob.

FGI offre aux entreprises privées ou publiques, aux investisseurs institutionnels, un conseil adapté à leur besoin pour toutes les opérations liées au développement de leur activité.

En lire plus

Spécialisée dans les métiers de la finance, FGI SA offre également des services de conseil, de structuration d’opérations de levées de fonds dans tous les secteurs d’activité. Nous accompagnons les PME, les acteurs publics et privés, pour des opérations d’évaluation, de restructuration, de fusions-acquisitions, de recherche de financements…

En lire plus

Notre vision

« L’avenir a de la valeur »

Le tissu économique de la sous-région est composé essentiellement de Petites et Moyennes Entreprises (PME) à fort potentiel de croissance et en manque cruel de financement et de conseils adéquats. Nous avons la conviction que nous pouvons, à travers le marché financier, apporter une solution durable et contribuer à la pérennité et à l’expansion de ces sociétés.

Pour nous, le marché financier de l’UEMOA est un formidable pari sur l’avenir de nos pays.

 

Nous voulons grandir avec ce marché et en devenir un acteur de référence en :

  • procurant une expérience satisfaisante et durable à notre clientèle désireuse de savoir son patrimoine en sécurité et prête à saisir les vraies bonnes opportunités du marché de l’UEMOA ;

  • offrant une plateforme de financement moderne et diversifiée mettant en avant la créativité et l’innovation ;

  • devenant un employeur responsable et exigeant, favorisant l’épanouissement de ses collaborateurs.

Nos valeurs

Intégrité et Confidentialité
Créativité et Réactivité
Rigueur
Indépendance
Engagement

Nos engagements

  • La qualité de nos prestations grâce à notre expertise et la mise à disposition d’une technologie de pointe et innovante garantissant les performances et la fiabilité aujourd’hui requises;

  • Une équipe totalement engagée;

  • La recherche de La Solution car FGI offre tous les avantages d’une entreprise à taille humaine tels que l’accessibilité, la réactivité et la flexibilité. Nous restons attentifs à vos besoins et conformes à votre vision afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

  • Une tarification compétitive;
  • Un service de proximité avec l’engagement de répondre aux requêtes sous 24 heures;
  • Une recherche et une analyse financière à destination des investisseurs;
  • Une réponse personnalisée aux attentes de nos clients.

Vous voulez ouvrir un compte?