MENU

EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE >

En sa qualité de co-chef de file, Finance Gestion et Intermédiation a le plaisir de vous informer du lancement, le 07 juin 2022, de l’emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne (APE) de l’Etat de la Côte d’Ivoire pour un montant de 150 milliards de FCFA, l’emprunt est dénommé « TPCI 5,65% 2022-2032 ». Les fonds collectés sont destinés au financement des investissements prévus au budget de l’Etat au titre de l’année 2022.

Les principales caractéristiques de cette opération se présentent ainsi

Emetteur Etat de la Côte d’Ivoire
Dénomination « TPCI 5,65% 2022-2032 »
Nature de l’opération Emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne
Valeur nominale 10 000 FCFA
Montant Indicatif 150 milliards de FCFA
Nombre de titres émis 15 000 000 obligations
Nature des titres Titres dématérialisés, inscrits en compte auprès des SGI de l’UEMOA ou des banques teneurs de comptes/conservateurs agréées par le CREPMF et conservés dans les livres du DC/BR.
Durée de l’emprunt en projet 10 ans dont 2 ans de différé
Taux d’intérêt annuel 5,65%
Remboursement du capital Le remboursement du capital se fera par amortissement constant annuel du capital avec deux (02) ans de différé.
Paiement des intérêts Le premier coupon est payable un an après la date de jouissance ou le premier jour ouvré suivant, si ce jour n’est pas un jour ouvré.
Admission à la BRVM Les obligations seront inscrites à la côte de la BRVM au plus tard trois (03) mois après leur date de jouissance.
Liquidité Les Obligations bénéficient de l’admissibilité aux guichets de refinancement de la BCEAO, dans les conditions fixées par le comité de politique monétaire.
Fiscalité Fiscalité applicable selon le pays de résidence
Période de souscription 07 au 13 juin 2022 avec la possibilité de clôture anticipée ou de prolongation de l’opération

 

La période de souscription s’étend du 07 au 13 juin 2022. Ce placement est ouvert à tous les investisseurs, personnes physiques ou morales, résidents ou non dans l’espace UEMOA.

Pour saisir cette opportunité dès à présent, nous vous prions de nous renvoyer le bulletin de souscription (joint) renseigné.

Besoin d'aide?

Vous voulez plus de renseignements concernant notre entreprise, veuillez nous contacter et nous vous répondrons sous 24 heures.