MENU

(CLÔTURÉ) EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE DE LA SONATEL 6,50% PAR AN

EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L'EPARGNE DE LA SONATEL 6,50% PAR ANFGI a l’honneur de porter à votre connaissance le lancement de l’émission obligataire par Appel Public à l’Epargne du Groupe Sonatel dénommée « SONATEL 6,50% 2020-2027 ». Les ressources levées seront utilisées pour financer les investissements au Sénégal sur 2020 dans une logique d’amélioration et d’extension du réseau. Cette opération se déroulera du 15 juin au 15 juillet 2020 et présente les principales caractéristiques suivantes :

Montant de l’emprunt 100 milliards de FCFA
Valeur nominale unitaire 10 000 FCFA
Prix de souscription 10 000 FCFA
Taux d’intérêt annuel 6,50%
Durée 7 ans
Mode de remboursement Semestriel constant avec 2 ans de différé pour le capital
Liquidité des titres  Les titres feront l’objet d’une demande d’admission à la négociation sur la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) dans les 2 mois suivant la clôture de l’opération.
Refinancement BCEAO Les titres feront l’objet d’une demande d’admission au guichet de refinancement de la BCEAO
Régime fiscal Fiscalité applicable dans le pays de résidence
Durée du placement Du 15 juin au 15 juillet 2020

Pourquoi vous devez investir dans l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne du groupe SONATEL

L’ emprunt obligataire par appel public du groupe SONATEL est lancé ce 15 juin 2020. SONATEL est un pionnier dans le secteur des télécommunications en Afrique de l’Ouest et propose des services qui répondent aujourd’hui aux attentes de millions d’utilisateurs. SONATEL a clôturé l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 1 087 milliards FCFA, un EBITDA de 481 milliards FCFA, un résultat net de 197 milliards FCFA et un portefeuille de 32,7 millions de clients.

Le groupe est présent dans  5 pays (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone) et est leader sur chacun de ses marchés. La société est cotée à la bourse régionale d’Abidjan depuis 1998 et sa capitalisation boursière est estimée à près de 1 700 milliards FCFA au 31 décembre 2019 soit plus de 35% de la capitalisation de la BRVM.

Dans un contexte de rivalité commerciale et technologique accrue, SONATEL souhaite consolider sa position de leader et offrir à ses clients la meilleure expérience digitale. Dans cette optique, le groupe SONATEL lance sur le marché financier régional un emprunt obligataire pour un montant record de 100 milliards de FCFA jamais émis par un émetteur privé. Les ressources levées grâce à l’emprunt obligataire par appel public du groupe SONATEL serviront à financer le programme d’investissement en 2020 au Sénégal afin de poursuivre la modernisation et l’expansion de son réseau.

Malgré l’apparition du Covid 19, la société présente une activité robuste et s’est vu attribuer la notation « Investment Grade » qui représente la meilleure note pour une entreprise émettrice privée au sein de la zone UEMOA.

Besoin d'aide?

Vous voulez plus de renseignements concernant notre entreprise, veuillez nous contacter et nous vous répondrons sous 24 heures.