MENU

EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC À L’ÉPARGNE BIDC-EBID 6,40% 2019-2026

CADRE DE L’OPERATION

Conformément aux articles 24, 25, 26 et 27 de ses statuts, définissant la composition, les pouvoirs, le fonctionnement et les procédures de prise de décision du Conseil d’Administration et à l’article 21 du traité révisé de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tel qu’amendé par l’Acte additionnel n° A/SA.9/01/07 du 19 janvier 2007, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) est autorisée à émettre des emprunts obligataires sur le marché Financier de l’UMOA.

Par la résolution n°RES.2/10/18/BIDC/EBID/CA/BD/59, le Conseil d’Administration, lors de sa cinquante-neuvième réunion tenue à Lomé le 25 octobre 2018 a autorisé la BIDC à émettre un emprunt obligataire sur le Marché Financier de l’UEMOA à hauteur de 25 milliards de FCFA à un taux d’intérêt annuel de 6,40% sur une durée de 7 ans.

BUT DE L’OPÉRATION

Le produit de l’emprunt sera utilisé par la BIDC pour financer ses opérations générales de prêt dans la zone de de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Dépliant

Bulletin de souscription

Besoin d'aide?

Vous voulez plus de renseignements concernant notre entreprise, veuillez nous contacter et nous vous répondrons sous 24 heures.