MENU

EMPRUNT OBLIGATAIRE PAR APPEL PUBLIC A L’EPARGNE « BIDC 6.50% 2021-2028 »

En sa qualité de membre du syndicat de placement, FGI a l’honneur de vous informer du lancement, le 10 mai 2021, de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne (APE) de la Banque D’investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) dénommé « BIDC 6.50% 2021-2028 » d’un montant de 50 milliards de FCFA.

Cette opération est d’une importance capitale car permettant l’accompagnement de la relance économique post-Covid à travers le financement des secteurs privé et public de l’UEMOA.

Les caractéristiques de l’opération se présentent comme suit :

Emetteur Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO – BIDC
Dénomination BIDC 6,5% 2021-2028
Nature de l’opération Emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne
Valeur nominale 10 000 FCFA
Montant 50 milliards FCFA
Nombre de titres émis 5 000 000 obligations
Nature des titres Titres dématérialisés, inscrits en compte auprès des SGI de l’UEMOA ou des banques teneurs de comptes/conservateurs agréées par le CREPMF et conservés dans les livres du DC/BR.
Durée de l’emprunt 7 ans dont 2 ans de différé
Taux d’intérêt 6,50% annuel
Remboursement du capital Après un différé́ de 2 ans, semestriel sur 5 ans
Paiement des intérêts Le premier coupon est payable un semestre après la date de jouissance
Admission à la BRVM Les obligations seront inscrites à la côte de la BRVM au plus tard trois (03) mois après leur date de jouissance.
Fiscalité Les revenus sont exonérés d’impôt dans tous les pays de la CEDEAO
Période de souscription Du 10 au 24 mai 2021 avec possibilité de clôture anticipée

Cette opération représente une réelle opportunité de placement avec le taux attrayant proposé et la défiscalisation des revenus.

Pour anticiper une possible clôture  dès la semaine prochaine, nous vous invitons à bien vouloir nous transmettre vos intentions de souscription par retour de mail et/ou signature du bulletin d’intention joint à cet effet..

Besoin d'aide?

Vous voulez plus de renseignements concernant notre entreprise, veuillez nous contacter et nous vous répondrons sous 24 heures.